L’ innovation sociale

un levier pour le développement des territoires.

Guide to Green Entrepreneurship in Kiribati

The guide provides an overview of things to think about if you wish to start or expand a green business.

Boite à outils pour l'évaluation des jeunes

Un guide pratique pour les responsables de la mise en œuvre de programmes pour les jeunes.

l'éficacité économique au service de l'intérêt général

Édito:Réconcilier l'économique et le social , c'est possible!

Le jeune entrepreneur africain

création de richesses, véritable moteur de développement d’un pays.

Citoyenneté et participation citoyenne

Le fascicule traite d’abord de la citoyenneté de manière générale parce le citoyen d’une collectivité territoriale est avant tout le citoyen d’un pays.

Groupe de la Banque Africaine de Développement

Stratégie du Groupe de la Banque pour l’emploi des jeunes en Afrique 2016-2025

L'Economie Circulaire

Introduction à l’économie circulaire : où en est-on ? L’économie linéaire, un modèle qui montre ses limites L’économie circulaire, l’émergence d’une solution

Harvard Business Review

Le leader doit permettre la créativité, l’initiative, la remise en cause, tout en préservant l’efficacité collective vers un objectif commun.

Le CV, la Lettre et l'Entretien

Le CV n’est ni une carte d’identité, ni une carte de visite. Inversement, le curriculum vitæ n’est pas non plus le condensé de toute sa carrière

L'Economie Circulaire

Introduction à l’économie circulaire : où en est-on ? L’économie linéaire, un modèle qui montre ses limites L’économie circulaire, l’émergence d’une solution
Beauty By Emeraude

Laetitia Konseibo

Le Projet Femmes Jeunes Entreprenants et citoyenneté est une initiative du Bureau PNUD du Burkina avec le soutien de l’Ambassade du Grand-Duché du Luxembourg, et en concertation étroite avec le Ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes (MJPEJ). 

Digital Start-Up Master Class

Faire de la transformation digitale une réalité dans nos entreprises

En collaboration avec la Direction Générale du Développement de l’Industrie Numérique, Le Projet Femmes Jeunes Entreprenants et citoyenneté a organisé le « Digital Start-Up Master Class » à l’intentions des porteurs de projets digitaux.

La vie est comme un vélo : Si tu ne la pédales pas, tu n’avances pas.

Cette citation qui revient continuellement dans la bouche d’Andy Costa est une version empruntée et réadaptée à celle du célèbre Einstein.

“In God we trust, for something else, bring data.” C’est ce mantra qui guide le parcours de Charlette Désire N’Guessan, une femme Ivoirienne de 25 ans, qui milite fermement à travers diverses ONG pour l’équilibre entre les sexes dans l’écosystème technologique africain.

Ce qui est innovant avec ce secteur, c’est de découvrir la nature dans toute sa splendeur, pouvoir vivre cette expérience en vrai et aussi d’être engagé dans la sauvegarde de l’environnement.

Depuis environ 4/5 ans, j’ai remarqué au Cameroun que les grandes surfaces organisent de plus en plus des semaines où elles mettent en avant les produits « Made In Cameroon ».

Elle s’est tellement fait piquer par des abeilles qu’elle ne compte plus désormais. Elle, c’est Mabré Cissé, 34 ans, fondatrice et manager général d’Amine-Indus.

466 millions de personnes dans le monde sont atteintes de troubles de surdité et de mutisme dans le monde, autour de 49 millions en Afrique et environ 1 million en Côte d’Ivoire.

C’était en 2010 que j’ai rencontré pour la première fois Paul Marius Nkeng. À l’époque, il était déjà très looké Ingénieur de formation, je n’aurai jamais imaginé le croiser, 10 années plus tard, dans les rues de Yaoundé en train de développer une marque de prête à porter : MR Afropolitan.

« Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir »
Fognon Maimouna Koné ne vit que par cette parole des Saintes Écritures. 29 ans et entrepreneuse sociale, elle a réussi à développer DYNEXAFRICA (Dynamiques et Excellentes d’Afrique).

La première fois que j’ai rencontré Lee Litumbe c’était en octobre 2012, il y a 7 ans. J’étais en stage à Atlanta où elle vivait. En tant que jeunes camerounaises passionnées de voyage, nous avons accroché.

Elena Miro K (Née Myrlène Modukpè E. KOUWAKANOU) est une femme entrepreneure Béninoise, présentatrice de télévision et écrivaine.

Cela peut vous paraître bizarre mais j’ai rencontré et découvert, pour la première fois, le travail de Serge Armel Njidjou, le concepteur de couveuse connectée made in Cameroon, le 4 octobre dernier.